Déploiement à la maison

FrEng

Déploiement des ordinateurs portables à la maison

À la discretion de l’école et de son comité de partenaires et de ses enseignantes et enseignants, votre enfant pourrait se voir accorder le privilège d’apporter son ordinateur à la maison pour compléter son travail académique.

L’ordinateur portable

L’ordinateur augmente la motivation des élèves, il permet l’apprentissage personnalisé, il aide à développer la créativité, et permet aux élèves de réaliser des productions de qualité. L’ordinateur utilisé par les élèves est un prêt du CSF, et nous demandons aux usagers de respecter les règles d’utilisation de l’appareil. L’ordinateur n’est pas un jouet, mais un outil d’apprentissage qui permet d’avoir accès à une banque illimitée de ressources.

L’envoi de l’ordinateur portable à la maison est une décision de l’enseignant. Tout comme un manuel de classe, il ne sera pas envoyé à la maison chaque soir. Les ordinateurs portables devront être laissés à l’école pour les vacances de Noël, de mars, et d’été.

 


 

L’entretien des ordinateurs portables

Pour le déploiement des ordinateurs portables à la maison, chaque élève est équipé d’un adaptateur de courant, d’une rallonge et d’un sac à dos protecteur dans lequel il doit mettre l’ordinateur qui lui est assigné. Chaque portable est identifié au nom de l’élève à qui il est assigné, les étiquettes ne doivent pas être retirées de l’ordinateur.

 

Manger ou boire à proximité d’un ordinateur n’est pas recommandé. Veuillez avertir l’école dès que possible si un liquide ou de la nourriture est renversé sur le clavier. Il est important de ne pas nettoyer le portable avec des produits chimiques. Un linge humide suffit pour enlever la plupart des tâches. Pour les taches plus rebelles, l’utilisation d’une éponge humide du genre effaceur magique fonctionne très bien. Si votre ordinateur se brise ou arrête de fonctionner, ne tentez pas de le réparer vous-même, mais avisez l’école et il sera envoyé en réparation.

 

C’est toujours une bonne idée de charger la batterie du portable pendant la nuit pour qu’il soit prêt pour la journée d‘école. Assurez-vous de garder l’ordinateur entre 10°C et 35°C, car les températures extrêmes peuvent endommager les composantes internes du portable. Laissez le portable atteindre la température ambiante de la pièce avant de l’allumer. Les élèves sont responsables de sauvegarder les fichiers et travaux qu’ils veulent conserver, car les portables sont réimagés et les données effacées chaque été.

 


 

Responsabilité

L’ordinateur qui vous est assigné est sous votre responsabilité. Évitez de le garder sans surveillance, et mettez-le dans un endroit sécurisé lorsque vous ne l’utilisez pas.

 


Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la politique D-400-17 et au Cahier de procédures et lignes directrices pour l’utilisation des ressources informatiques et du réseau de télécommunication du CSF.