FreshGrade

Message d’erreur

Voici ce qui peut être la cause de vos problèmes d’accès:

Enseignants

  • Vous n’accédez pas FreshGrade par la page https://fg.csf.bc.ca ou l’accès Teacher.
  • Vous n’utilisez pas votre login de réseau mais un des alias de votre compte courriel. Votre login doit être sous le modèle de prénom_nomdefamille. Allez vérifier que c’est le cas dans le préférences de MyEducation BC.
  • L’adresse courriel que vous avez inscrite dans MyEducationBC n’est pas votre adresse courriel du CSF.FreshGrade utilises vos codes du CSF pour créer vos accès, il est donc important d’avoir les bonnes informations dans tous les systèmes pour qu’il y ait une bonne communication. Notez que si vous faites des modifications dans MyEducationBC pour rectifier votre adresse courriel, les changements prendrons jusqu’à midi le prochain jour ouvrable pour se propager dans FreshGrade.
  • Vous devez être titulaire (primary teacher) d’au moins une classe dans MyEducationBC. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas de cours dans FreshGrade et donc pas d’accès. Pour avoir accès à une classe, un autre enseignant doit partager sa classe avec vous.

Élèves

  • L’élève n’accède pas FreshGrade par la page https://fgeleve.csf.bc.ca ou l’accès Student – Go To District Account Log In
  • L’élève n’utilise pas son nom d’utilisateur de réseau. Le nom d’utilisateur d’un élève est du format lllccllll ou l = lettre et c = chiffre (e.g. abc34defg)
  • L’élève n’est pas inscrit dans le cours de son enseignant (AM Attendance pour les élèves de l’élémentaire et le cours enseignée au secondaire). Vérifiez que l’élève apparaît bien dans votre liste de classe. Notez que si vous faites des modifications dans MyEducationBC pour rectifier les cours de l’élève, les changements prendrons jusqu’à midi le prochain jour ouvrable pour se propager dans FreshGrade
  • L’enseignant doit inviter l’élève dans le portfolio de son cours. Sans cette invitation, l’élève ne pourra pas faire son login dans FreshGrade.