Tutoriel

Comment connecter un écran externe ou un projecteur à votre MacBook

La recopie vidéo ou le bureau étendu sont deux options disponibles si vous avez plusieurs moniteurs.
Voici les étapes pour bien configurer ces modes.


La recopie vidéo


  1. Assurez-vous que l’écran supplémentaire est branché et allumé.
  2. Ouvrir les Préférences Système.
  3. Cliquez sur Moniteurs.
  4. Cliquez sur l’onglet Disposition.
  5. Cochez la case correspondant à l’option « Recopie vidéo » dans l’angle inférieur gauche.

Dans l’exemple ci-dessous, les rectangles bleus représentent les écrans connectés. La barre blanche située au-dessus de chaque rectangle représente la barre de menus. Elle apparaît sur les deux écrans, dans la mesure où ceux-ci affichent les mêmes informations.

 

 

 

Lors de la recopie vidéo, votre Mac tente d’appliquer une résolution combinant au mieux les caractéristiques des résolutions de l’écran principal (ou intégré) et de l’écran secondaire.

La résolution recommandée correspond à la résolution combinant au mieux les caractéristiques des résolutions de l’écran principal et de l’écran secondaire. Si vous sélectionnez une résolution qui n’est pas prise en charge sur les deux écrans, la résolution la plus adaptée à ceux-ci est automatiquement rétablie.

Le bureau étendu



La fonctionnalité Bureau étendu vous permet d’afficher vos informations sur plusieurs moniteurs, comme s’il s’agissait d’un seul et même écran.

  1. Assurez-vous que chacun des écrans est branché et allumé.
  2. Ouvrir les Préférences Système.
  3. Cliquez sur Moniteurs.
  4. Cliquez sur l’onglet Disposition.
  5. Décochez la case correspondant à l’option « Recopie vidéo » dans l’angle inférieur gauche.

Dans l’onglet Moniteurs, chaque rectangle bleu représente un écran actuellement connecté. La taille de ces rectangles est proportionnelle à la résolution de l’écran qu’ils représentent. Dans l’exemple ci-dessous, le rectangle le plus grand, situé à gauche, correspond à un écran Apple Thunderbolt (27 pouces) ; le rectangle plus petit, situé à droite, représente l’écran intégré d’un MacBook Air (13 pouces ; LCD couleur).

La barre blanche qui s’affiche au-dessus du rectangle de gauche correspond à la barre des menus située dans la partie supérieure de votre écran. La position de la barre des menus détermine quel écran est considéré comme l’écran principal sous OS X. Pour définir un nouvel écran principal, déplacez la barre blanche vers le rectangle correspondant à l’écran de votre choix.

Il est également possible de déplacer les rectangles représentant vos écrans. Cette fonctionnalité vous permet de vous assurer que la disposition physique de vos écrans est identique à la disposition des rectangles.

 

 

Comme illustré ci-dessous, chaque écran conserve sa résolution maximale. En effet, bien qu’affichant une seule image continue, les écrans sont considérés comme étant indépendants.